Discours de Mme Diamondra Harinjakavola, Chief Operations Officer de KENTIA HOLDING sarl à l'ouverture du Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi

Mme Diamondra Harinjakavola, Chief Operations Officer de KENTIA HOLDING sarl
Mme Diamondra Harinjakavola, Chief Operations Officer de KENTIA HOLDING sarl
Monsieur le Directeur, représentant Monsieur Le Ministre de l'Industrie et du Développement du Secteur Privé,
Monsieur le Directeur, représentant Monsieur Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine d'Antananarivo,
Madame la représentante de Microsoft à Madagascar, 
Monsieur le Directeur Général de l'Accès Banque Madagascar
Mesdames et Messieurs les dirigeants et représentants d'entreprises, et de sociétés, des organismes et de l'Administration,
Très chers honorables invités,
Mesdames et Messieurs,

Monsieur Prospérin TSIALONINA m'a chargé de vous transmettre ses plates excuses car il est actuellement en déplacement en Europe pour d'autres engagements de la société.
Il a essayé de tout faire pour être là aujourd'hui mais malheureusement il n'a pas pu malgré le fait que le Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi soit un projet auquel il tient énormément.

Pourquoi le "Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi" ?

KENTIA HOLDING sarl et ses deux sociétés soeurs offrent des solutions pour les PME. Et en tant que citoyens, dans la société, nous avons toujours oeuvré pour l'insertion professionnelle, à savoir la promotion de l'emploi et de l'entrepreneuriat.
Depuis sa création, la société KENTIA HOLDING sarl, à travers sa branche, la société KENTIA-FORMATION sarl, a développé diverses formations professionnelles. Des formations pour la promotion de l'emploi, comme le "kit emploi" : ou comment avoir un bon CV, rédiger une lettre de motivation attractive, passer les tests et convaincre lors de l'entretien.
Nous avons aussi d'autres programmes sur l'entrepreneuriat qui s'étale sur 5 jours, et qui touche plusieurs domaines : juridique, fiscalité, commerciale, culturel, et autres, tel que le "kit entrepreneur" qui est en partenariat avec les différentes organisations et sociétés comme l'EDBM, la Direction Générale des Impôts, SOLIDIS Garantie et bien d'autres encore.
Depuis l'an dernier, nous sommes aussi en mesure d'offrir un programme de formation en BYB, ou Build Your Business, en partenariat avec Microsoft, pour les porteurs de projet. C'est un programme de 14 modules pour une semaine à deux mois et demi selon la disponibilité des participants.
En plus de ces formations, nous avons aussi pensé à effectuer, au moins une fois par an, un regroupement de toutes les parties prenantes de l'écosystème du monde des affaires sont présentes. Ce regroupement n'est autre que le "Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi".

Que va-t-il se passer durant ce salon?
Nous allons "Inspirer". Des entrepreneurs seront là pour partager leurs expériences, et des conseils comme pour le programme "Rendez-vous des entrepreneurs" initié et créé par Monsieur Prospérin TSIALONINA en septembre 2009.
Nous allons offrir des appuis techniques, et des formations durant ce salon. Pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise ou société, il y aura des formations orientées vers l'entrepreneuriat.
Et pour ceux qui cherchent du travail, non seulement des formations orientées vers l'emploi seront prodiguées, mais en plus, dans le village dédié au recrutement, ils pourront directement déposer leur candidature et/ ou rencontrer leurs futurs employeurs.
Les porteurs de projets auront la possibilité de se renseigner sur les moyens de financement ou les formalités juridiques, et même toutes autres informations utiles et nécessaires pour la réalisation de leur projet.
Nous allons même les offir l'opportunité d'augmenter leur réseaux à travers les divers organismes et associations dédiés au réseautage, car nous savons que dans ce monde, nul ne peut réussir seul et qu'il est nécessaire de se donner la main.
Ainsi, notre objectif pour ce salon est de faire en sorte à ce que tout visiteur sortant du "Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi", sortant de l'enceinte de l'Hôtel de Ville Analakely, puisse appliquer, user à bon escient, et profiter au maximum de toutes les informations et activités présentées durant ces trois jours.

"Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi"
Nous en sommes déjà à sa troisième édition.
Alors qu'est-ce qui va différencier cette édition par rapport aux précédentes ?

De la nouveauté. Cette troisième édition est aussi l'occasion qui permettra de dévoiler de nouveaux produits, de nouveaux services, et de nouvelles activités, ne serait-ce que pour le product show.
Des projets. Le concours de projet qui est la "Creative Project Contest" sera lancé lors de ce salon. Son résultat sortira vers la 3ème semaine du mois de Novembre, où on énoncera déjà la date de la 4ème édition du "Salon de l'Entrepeneuriat et de l'Emploi".
De l'impact. L'écho des deux premières éditions nous a offert l'opportunité de nous ouvrir au niveau international. En effet, le salon amènera, grâce à la NTIC, des figures de l'entrepreneuriat à l'international à entrer en contact avec les entreprises et les acteurs au niveau national.
C'est une occasion pour nous de partager mais aussi de recevoir des expériences d'une dimension internationale.
Nous sommes bien conscient que pour avoir un impact d'une telle envergure, nous ne pouvons œuvrer seuls. 
Et comme on dit "Biby tsy misy lohany, tsy mandeha", nous ne pouvons que remercier :
Monsieur le Ministre de l'Industrie et du Développement du Secteur Privé, qui malgré toutes ses charges et responsabilités a accepté de patronner le "Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi",
Monsieur le Président de la Délégation Spéciale d'Antananarivo et la Commune Urbaine d'Antananarivo qui ont toujours collaboré avec le "Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi" et qui, on espère, continueront à être notre proche collaborateur pour les prochaines éditions,
Nous tenons aussi à remercier "Global Entrepeneurship Week", pour avoir fait du Salon un Official Event et de lui avoir donné son envergure internationale,
Merci à nos sponsors officiels : Microsoft et Accés Banque
Nos sponsors : AUF, Amen Communication, Gasy Peace Card et JOB
Nos partenaires officiels : TVPlus Madagascar, RLI, NO COMMENT magazine
Nos partenaires : KENTIA-FORMATION sarl, KENTIA-DOMICILIATION sarl, Drongo translation, Airtel Madagascar, Orange Madagascar, CEERE, JCI Iarivo, Lily.mg, et l'ONG C for C
Et à tous les participants, les journalistes et toute l'équipe qui a travaillé dur pour la tenue de cette troisième édition du "Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi".
Comme l'adage le dit si bien "Mihinambary aza misy latsaka", alors il se peut qu'il y ait des oublis pour tous ces remerciements. Je m'en excuse sincèrement. Mais retenez une chose : MERCI. Merci d'avoir fait du "Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi" ce qu'il est actuellement.

Merci à tous.

Diamondra HARINJAKAVOLA
Chief Operations Officer
KENTIA HOLDING sarl

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.