L'externalisation à Madagascar

Du 18 avril au 17 mai 2011, nous avons effectué une enquête sur l'externalisation. Nous vous donnons ci-après les résultats de cette "vieille" étude :

L'externalisation ou impartition (Québec) désigne le transfert de tout ou partie d'une fonction d'une organisation vers un partenaire externe. Wikipédia

67% des organisations (entreprises, associations, ONGs, etc.) malgaches ont déjà externalisé au moins une partie de leurs fonctions/ services.
Expériences


Les services/ fonctions les plus externaliséesLe service comptabilité et finances est le plus externalisé selon les responsables d'entreprises/ organisations enquêtés.
Plus de 35% de ceux qui ont déjà fait l'expérience a externalisé ce service. Ensuite viennent les ressources humaines et les installations techniques.



Motivations?

Motivations?
La reherche de compétence (26%) et le problème de temps/ respect de délais (20%) sont les principales motivations des managers à externaliser une partie des fonctions de leurs organisations.




contact
Tout le monde est d'accord que le choix des prestataires se base sur le relationnel (73%) et sa capacité de convaincre lors des prospections/ propositions (26%). Les publicités, brochures, flyers, centres d'informations n'ont pas vraiment aidées les prestataires de services.


choix



Le choix du client repose essentiellement (66%) sur la compétence du prestataire de service.




Encore un grand merci à ceux qui ont bien voulu répondre à nos quelques questions.

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.