Offre d'emploi : Un(e) Coordinateur/coordinatrice pour l’égalité des genres

IntraHealth International, Inc. est actuellement à la recherche de candidatures pour les postes suivants dans le cadre du Programme de marketing social intégré mis en œuvre par PSI/Madagascar (PSI/M) financé par l’USAID.


Un(e) Coordinateur/coordinatrice pour l’égalité des genres :
Le coordinateur/la coordinatrice pour l’égalité des genres fera part de son expertise technique et de ses compétences en termes de développement et de gestion de programmes afin de développer un plan stratégique en matière d’égalité des genres et mener les initiatives transversales s’y afférentes dans le cadre du Programme de marketing social intégré financé par l’USAID à Madagascar. La personne retenue sera employé d’IntraHealth International mais il/elle exercera sa fonction au sein du bureau de PSI/M. Cette personne collaborera avec l’équipe en charge du projet afin d’incorporer diverses considérations ayant trait à ce domaine à travers les plans de développement, de mise en œuvre, et de suivi et évaluation du programme, en se fondant sur les directives de l’USAID et les réglementations standards au niveau national, pour améliorer la qualité et l’utilisation des produits et des services sanitaires . Cette personne développera et intègrera des activités ou interventions et des outils relatifs à l’égalité des genres dans les diverses activités du projet, en les mettant en œuvre à travers les différents domaines techniques du programme, notamment (planification familiale, santé de la reproduction, santé maternelle et infantile, et lutte contre le paludisme).

Principales responsabilités :
·         Développer un plan stratégique en matière d’égalité des genres et en assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation à travers l’ensemble des domaines techniques (planification familiale, santé de la reproduction, santé maternelle et infantile, et lutte contre le paludisme).
·         Elaborer et conduire un diagnostic en matière d’égalité  des genres sur les divers aspects du programme (prestataires, populations cibles, partenaires du programme, etc.) dans des domaines variés (accessibilité des services, accès aux bons/crédits, besoins et perspectives en termes de formation, présentation des rapports, outils et supports de communication, etc.).
·         Développer un ensemble de recommandations en fonction des résultats du diagnostic afin d’explorer divers moyens de remédier aux besoins sanitaires des hommes et des femmes, que ces besoins soient séparés, combinés ou complémentaires.
·         Intégrer tous les aspects sexo spécifiques clairement définis dans les plans de travail et les activités, suivi des diverses réalisations, présentation des rapports, regroupement des résultats et partage avec les partenaires du projet.
·         Réviser et/ou adapter de tous les curricula et des matériels de formation pour veiller à l’intégration des recommandations de l’évaluation en matière d’égalité des genres et pour assurer une participation des femmes égale à celle des hommes.
·         Réviser et/ou adapter les outils de communication, les outils de supervision formative et d’assurance qualité ainsi que des supports d’aide au travail pour veiller à l’incorporation des considérations sexo spécifiques.
·         Superviser  l’intégration des considérations sexo spécifiques dans les plans de travail et les activités du projet Garantir que les activités du projet relatives à l’égalité des genres sont suivies à travers des indicateurs clairs et mesurables étant inclus dans le plan Suivi Evaluation du projet.
·         Identifier et gérer les besoins du projet concernant l’apport d’une assistance technique à court terme émanant du siège d’IntraHealth en faveur du développement des capacités.
·         Contribuer régulièrement à la présentation des rapports et des documents ayant trait aux pratiques exemplaires employées par le projet.

Profil requis
·         Maîtrise en sciences sociales, maîtrise en santé publique et/ou diplôme équivalent, de préférence un diplôme universitaire sur les études en genre et développement.
·         Au moins cinq ans d’expérience dans la conception et la gestion de programme sur l’égalité des genres
·         Expérience dans le(s) domaine(s) de la PF/SR ou de la SMI et/ou une spécialisation concernant les questions relatives à l’égalité des genres.
·         Vaste connaissance de la situation sanitaire à Madagascar à tous les niveaux, notamment concernant les questions relatives à l’égalité des genres au sein des services de santé.
·         Expérience antérieure au sein d’organisations et de donateurs à l’échelle internationale dans le secteur de la santé.
·         Aptitude à développer et à gérer des programmes axés sur l’obtention de résultats et à faire part d’innovations conceptuelles dans le cadre du soutien dispensé en tant qu’expert.
·         Maîtrise du français et du malagasy
·         Bonne connaissance de l’anglais
·         Maîtrise de l’informatique Bureautique (Word, Excel et PowerPoint)
·         Expérience de la gestion d’équipe et du travail en équipe

-       -          « CAEG » pour le poste de Coordinateur des activités pour l’égalité des genres

Les dossiers reçus seront traités dans la plus stricte confidentialité. Ils deviendront propriété d’IntraHealth International  et ne pourront être retournés aux candidats. Tout dossier incomplet ne sera pas considéré et seules les candidatures retenues feront l’objet d’une convocation.

IntraHealth International respecte le principe d’égalité des chances et met en œuvre des pratiques de discrimination positive.
PSI Madagascar/AMMS est un organisme qui respecte le principe d’opportunité égale d’emploi impliquant une procédure de recrutement ouverte, compétitive et non discriminatoire.

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.