Un mois de juin riche en événements


Le mois de juin à Madagascar est riche en événements en plus d'inclure le jour de la Fête nationale. Pour cette année 2019 plus particulièrement, ce mois revêt un caractère symbolique.

Kentia Formation n'est pas en reste durant cette période frileuse puisque son programme hivernal apporte son lot de formations.

CAN 2019 : Madagascar entre dans l'histoire du football africain

Pour la première fois de son histoire, l'équipe nationale malgache de football, les Barea, est qualifiée pour la phase finale de l'Afrique. Après un parcours héroïque face à aux mondialistes que sont les Lions de la Teranga (Sénégal), les joueurs et le staff portent haut l'honneur de la nation malgache. Outre le talent apporté par les nombreux expatriés, une plus grande rigueur dans la préparation a permis d'atteindre ce résultat. Dans une entreprise, cette même rigueur apporte également des résultats positifs  sur le chiffre d'affaires. Kentia-Formation a proposé dans ce cadre une formation sur la mise en œuvre d'un chantier 5s. Cette méthodologie japonaise permet d'optimiser l'environnement de travail et d'être plus efficace.

Mois de juin : honneur aux enfants

En plus de la tradition de l'arendrina qui a lieu chaque 25 juin en soirée, les enfants sont à l'honneur au mois de juin à travers une série de sensibilisations sur leurs droits à la santé et à l'éducation. Dans un pays où l'indice de développement est encore faible, l'éducation est un enjeu majeur pour le développement. On remarque pourtant une inadéquation des études et du marché du travail. Si un travail de longue haleine à la base est nécessaire, il est néanmoins possible de corriger les lacunes avec les modules de formation courts comme ceux dispensés par Kentia Formation. Pour ce mois de juin, les apprenants ont ainsi pu améliorer la qualité de leur correspondance en anglais, leur capacité à gérer un stock ou encore le développement personnel à travers la maîtrise de soi. Au mois de juillet, deux formations sur trois jours sont consacrées à l'analyse financière et au leadership.

La langue malgache comme valeur de référence

Langue nationale et vernaculaire, le malgache est pourtant le parent pauvre du monde professionnel, notamment au niveau des cadres et des dirigeants. Pourtant, il s'agit d'un puissant vecteur culturel qui facilite les échanges entre les décideurs et les collaborateurs. Le mois de juin étant consacré à la promotion de la langue malgache, il est primordial de souligner le rôle primordial d'une communication de qualité dans un pays où les langues française et anglaise sont comprises par une minorité. La maîtrise du malgache et de ses codes est donc un atout majeur.
Dans la formation dédiée au leadership programmée durant le mois de juillet, nous vous apprendrons plus sur l'importance de savoir dialoguer.



Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.