La formation en entreprise : avantages et possibilités


Offrir à ses cadres et à ses employés l'opportunité d'acquérir de nouvelles compétences est un réel atout pour l'entreprise. Permettre une harmonisation de cette acquisition est encore mieux. Kentia-formation vous propose des formations en entreprise personnalisées, prenant à la fois en compte l'objectif globale de l'organisation et les objectifs à atteindre.



Formation en entreprise : les enjeux

Tout au long de la vie de votre entreprise et dans un contexte toujours tendu de concurrence, de mondialisation et d'évolution technologique, la formation de base des différentes ressources humaines qui travaillent pour une société, un organisme public ou encore une association peuvent ne plus suffire. Une formation en entreprise constitue un moyen efficace d'offrir à une partie ou à l'ensemble des collaborateurs de nouvelles connaissances nécessaire au développement de leurs compétences professionnelles.

Le développement  des "hard skills", c'est-à-dire les compétences primaires et techniques, est bien entendu essentiel, notamment lorsqu'un domaine évolue (comptabilité, informatique, ressources humaines, logistique…). Les "soft skills" qui sont les compétences connexes liées au développement émotionnel et relationnel sont tout aussi importants. On peut ainsi citer la capacité à gérer le stress, le sens de l'accueil et du contact, les compétences pédagogiques…

Les avantages d'une formation en entreprise

A la différence des formations programmés qui ont leur thème prédéfini, la formation en entreprise peut être personnalisée jusque dans le moindre détail. Le programme est unique pour être en totale adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise et des objectifs spécifiques.

L'identification du groupe destinataire de la formation est primordiale pour affiner le contenu du programme. Pour une entreprise, il est judicieux de créer un bilan des compétences, même sommaire, que l'on communiquera avec les attentes formulées.

Pour l'intervention, Kentia-formation choisit un expert qui correspond à la demande, afin que la mission de formation soit profitable à long terme. Cette personne hautement qualifiée se chargera alors d'adapter la formation. Il s'agit en effet d'un investissement pour la société.

A la suite de la formation et des différents retours obtenus, l'expert avec l'appui de Kentia-formation assure un suivi. Après un trimestre en effet, une équipe effectue l'évaluation des acquis.

Comment se déroule une formation en entreprise ?

Après nous avoir transmis votre demande, nous nous penchons sur votre problématique en prenant soin d'analyser votre structure et déterminer ainsi les différents chapitres à aborder avec la plus grande précision. La valeur ajoutée de la démarche doit être estimée avec justesse. Par la suite, nous vous proposons un curricula de formation adéquate. Curricula qui sera soumis à votre validation avant la mise en œuvre de la formation.  
Pour la formation, le local de l'entreprise peut tout à fait convenir, mais il est également possible de demander à Kentia-formation de déterminer un local qui pourra donner un ton plus académique au programme.
Tout au long des journées de formation, des évaluations régulières sont mises en place pour garantir l'efficacité des thématiques sélectionnés.




Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.