Offre d'emploi : Consultant(e) Analyste Financier


Durée : 15 jours ouvrables

Dans le cadre du programme introductif et informatif (projet pilote) sur l’utilisation de la Chlorexidine 7,1% pour le soin de l’ombilic mis en œuvre au niveau des formations sanitaires et au niveau communautaire dans le district de Mahabo, région de Menabe et avec l’appui d’un(e) Consultant(e) National(e), un exercice d’analyse de cout est prévue pour les différents domaines stratégiques qui doivent être considérées pour arriver a une mise a l’échelle (plaidoyer, processus opérationnel/approvisionnement/système de distribution, mobilisation des ressources, suivi). La mise a l’échelle pourra se faire de façon rapide (ex. par une ou plusieurs régions en même temps) ou en étape (ex. par district).
Il/elle aura la responsabilité de:
-       Elaborer d’un document de base avec une description des couts (‘budget notes’), la méthode de calcul et les couts unitaires  liées a chaque activité de la mise à l’échelle y compris par exemple : les besoins en approvisionnement, les circuit de distribution y compris le marketing social, les appuis techniques et logistiques nécessaires tant pour l’organe de pilotage (DSMER/MinSan) que pour les acteurs opérationnels au niveau des différents niveaux du système de santé y compris la communauté ; la formation des agents de sante et les agents communautaires ; les activités de promotion et communication ; les activités de suivi, etc.  Différentes scenarios pourraient être présentes et discutes avec le Ministère de la Santé et le Groupe de Travail Technique.
-       Elaborer une présentation de plaidoyer pour le financement de la mise à l’échelle du programme
-       Dresser un bref rapport (sommaire) du déroulement de la consultance
Profil requis
-       Titulaire d’un diplôme de master en finances, analyste financier ou équivalent
-      Expériences en gestion budgétaire d’un projet
-     Bonne connaissance du fonctionnement du système de santé y compris la communauté (Politique National de la Santé Communautaire, circuit de rapportage, outils SIG etc…)
-       Solides expériences/orientations en analyse budgétaire de projet de santé préférée
-       Très bonne maîtrise du français (écrit et oral)
-       Bonne connaissance de l’anglais
-       Maîtrise des outils informatiques (bureautique, powerpoint)

Qualités de base :
-       Rigueur d’analyse et logique
-       Capacité de conceptualisation
-       Sens développé de la communication
-       Aptitude au travail en équipe
-       Autonomie
-       Sens de l’organisation

Les dossiers de candidature (lettre de motivation avec prétentions, Curriculum Vitae avec photo récente et coordonnées téléphoniques pour contact rapide) devront être uniquement déposés au bureau de PSI Madagascar Immeuble FIARO Ampefiloha, escalier D 2ème étage au plus tard le 21 Octobre 2013 à 17h sous la référence « CNatAF», à mentionner sur la lettre de motivation et l’enveloppe.

Les dossiers reçus seront traités dans la plus stricte confidentialité et deviendront propriété de PSI Madagascar/AMMS. Ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet de réclamation. Tout dossier incomplet ne sera pas considéré et seules les candidatures retenues feront l’objet d’une convocation.


PSI Madagascar/AMMS est un organisme qui respecte  le principe d’opportunité égale d’emploi c’est à dire une procédure de recrutement ouverte, compétitive et non discriminatoire.

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.