Salon de l’entrepreneuriat et de l’emploi : Un moyen de réduire le taux des sans-emplois

Salon de l’entrepreneuriat et de l’emploi : Un moyen de réduire le taux des sans-emplois

Un salon de l’entrepreneuriat et de l’emploi sera organisé les 19 et 20 juillet par KENTIA sarl, une société de service aux entreprises, mobilisant ses contacts professionnels et son acquis au niveau des jeunes. Le projet vise 3 000 visiteurs notamment des jeunes diplômés à la rencontre des entreprises qui cherchent le personnel qui leur convient. Cette rencontre répond également à la demande accrue en termes d’emplois et d’aides à la création d’entreprise dans la mesure où le nombre de sans-emplois ne cesse d’augmenter alors que d’un autre côté, les porteurs de projets ne reçoivent pas l’appui dont ont besoin.
Pour une synergie effective dans l’organisation  de l’événement, Kentia verra le parrainage de la Commune Urbaine  d’Antananarivo et  la participation de l’Agence Municipale des Initiatives  pour l’Emploi (l’AMIE), une cellule au sein de la CUA active au niveau de tous les arrondissements de la Capitale. Cette première édition de l’événement se veut être différente de tous les existants à Madagascar. Dans un premier temps, du fait de son caractère touchant 2 axes principaux de carrière et, dans un deuxième temps, avec la participation du vaste réseau d’affaires de l’organisateur. Ce salon a pour objectif d’orienter  la population active dans leur démarche entrepreneuriale et professionnelle, sensibiliser les jeunes à l’entreprenariat,aider les nouveaux diplômés à trouver des emplois etc.
Notons que des actions  ont déjà été engagées  par KENTIA sarl dans les domaines. Entre autres, le "kit entrepreneur" qui  est un séminaire de formations  5 jours visant à donner les outils fondamentaux à l’entrepreneuriat et création d’entreprises. Le séminaire a comme partenaires les spécialistes nationaux pour chaque thème comme l’EDBM, la BNI Madagascar, SME Toolkit (Développé par IFC, branche de la banque mondiale), etc. Le 2ème est le "kit emploi" qui est en revanche une formation mensuelle sur les techniques de recherche d’emploi (rédaction de CV, rédaction de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauché, etc.), organisée mensuellement en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophone  (AUF).
Source : La Vérité du mercredi 05 juin 2013, n°1523 ; Auteur : Sylvia R

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.