Salon de l’entrepreneuriat et de l’emploi : favoriser l’insertion professionnelle des jeunes


Salon de l’entrepreneuriat et de l’emploi : favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
Écrit par Courrier   
Mercredi, 17 Juillet 2013 10:57


Afin d’orienter les jeunes et favoriser leur insertion professionnelle, le salon de l’entrepreneuriat et de l’emploi sera organisé les 19 et le 20 juillet prochains à l’hôtel de ville, à Analakely. Une cinquantaine d’offres d’emploi attendent les 3 000 visiteurs attendus à cet événement.
Cet événement est organisé par KENTIA sarl avec le parrainage de la commune urbaine d'Antananarivo et le sponsoring de l’agence universitaire de la francophonie, avec comme fournisseur d’accès officiel, Orange Madagascar.

Une trentaine de stands y sera exposée durant ces deux jours et les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des professionnels qui vont les aider dans la confection de leur curriculum vitae (CV) ainsi que sur le comportement qu’ils doivent adopter lors d’un entretien d’embauche. Par ailleurs, un concours de projet y sera également organisé. Trois projets vont ainsi être primés. Un test de personnalité sera également dispensé dans un stand dédié par Centraltest, moyennant le paiement de 2 000 ariary.

Orange School y sera
Pour en revenir à la participation d’Orange Madagascar à cet événement, cette société présentera à l’occasion ses métiers et orientera les jeunes diplômés sur leur choix de carrière en leur apportant des conseils. En outre, elle y procédera à une collecte de CV pour stages et emplois. Faut-il rappeler qu’Orange School, la première école professionnelle sur les métiers de la vente, de la télévente, et de la relation client reconnue par l’Etat sera également présente au salon. Et enfin, le prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique y sera présenté afin d’inciter les jeunes à y prendre part. Orange dédiera également un espace cyber pour les visiteurs qui pourront participer au Quiz pour gagner des lots, et profiter de promotions sur les produits Orange disponibles au salon.

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.