Interpréter et exploiter les états financiers

 Lire et interpréter les documents financiers d'une entreprise s’avère indispensable pour les dirigeants d’entreprise. Cette formation sur l'analyse financière permet d'acquérir les fondamentaux et de maîtriser les concepts clés. L’analyse du bilan et du compte de résultat rentre dans le cadre d’un outil de diagnostic. Elle permet  de mettre en évidence les dysfonctionnements au sein d’une entité en vue d’une prise de décision pour y remédier.

Mais un gestionnaire financier doit également avoir de bonne notions pour élaborer un Budget. Par budget nous entendons la synthèse formalisée et chiffrée qui traduit sur une période généralement d’un an, les ressources, les plans d’action, et les résultats attendus, en ligne avec les objectifs à moyen terme de l’organisation.
"Le contenu de la formation est très intéressant, et coïncide bien à la période de clôture, cela nous permet d’éclaircir les zones d’ombre sur le montage d’état financier"
Madame MAMIARIVELO Sarah, Directeur Administratif et Financier, VALUE DATA SERVICES au séminaire de formation « Montage des états financiers : les règles d’or » du 17 février 2017





Objectifs
Ce séminaire a pour objectif de renforcer la capacité des participants à présenter des états financiers conformément aux normes comptables en vigueur.

Cibles
Les dirigeants d’entreprise, les responsables financiers, les Chefs comptables et Chefs de groupe, les comptables, les employés du service comptabilité, les responsables des états financiers.

Intervenant
Titulaire d’un Diplôme d’Expertise Comptable (DEX) de l’Ordre des Experts Comptables et Financiers de Madagascar (OECFM).
Expert-Comptable et financier en exercice avec plus de 10 années d'expérience dans les domaines audits et commissariats aux comptes, expertise comptable – Assistance, organisation, finances, fiscalité et juridique

Nos offres de séminaires de formation sont assurées par des formateurs professionnels, qui ont à la fois une solide connaissance théorique en la matière, au minimum un master professionnel/ recherche d'un(e) institut/ université international(e) et/ ou reconnu(e) ET des expériences probantes d'au moins 10 ans, dans le domaine de son intervention. Nos intervenants reçoivent des formations de formateurs (ingénierie de formation) avant d'exercer. Ces intervenants, spécialistes de leurs domaines respectifs permettent une meilleure expérience de développement de compétences à nos clients.

Durée et lieu
1 journée : 07 Octobre 2020 en ligne

Horaire
8h30 - 12h30/ 13h30 - 16h30 (7 heures)

Droits d’inscription
200.000Ar HT
160.000Ar HT à l'inscription avant le 18 septembre 2020
code promo "cadeau"

Références
- Plus de 3000 participants certifiés dont 657 en 2018
- Une équipe de plus de 50 intervenants expérimentés, évoluant dans le métier et maitrisant le contexte et la culture malgache
- Plus de 1300 sociétés clientes dont les ONG, les associations, les Partenaires Techniques et Financiers dans tous les secteurs (Services, Banque, Assurances, Télécommunications, Agroalimentaire, Santé, Education, Commerce)

Programme
1. Généralités sur les états financiers
1.1. Composition des états financiers
1.2. Règles de présentation des états financiers

2. Bilan
2.1. Généralités
2.2. Eléments du bilan
2.3. Plan de regroupement des comptes

3. Compte de résultat
3.1. Généralités
3.2. Eléments du Compte de résultat
3.3. Plan de regroupement des comptes

4. Etat de variation des capitaux propres
4.1. Généralités
4.2. Eléments de l’Etat de variation des capitaux propre

5. Tableau des flux de trésorerie
5.1. Généralités
5.2. Eléments du Tableau des flux de trésorerie

6. Cas pratiques

Organisateurs
Ce séminaire de formation est organisé par KENTIA-FORMATION sarl

Tél. +261 20 26 357 34
Telma : +261 34 11 357 34
Orange : +261 32 05 357 34
KENTIA-FORMATION sarl® 2020

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.