Team Building de l'équipe KENTIA



le 22 Février au SKATE PARK Antanimena 

Un véritable esprit d’équipe se forge au fur et à mesure que les piliers, qui la forment, s’unissent davantage et tiennent compte de l’importance qu’il apporte à la société. « Il n’y a rien de plus relaxant que de sortir de sa petite bulle et prendre goût au monde extérieur », une source de motivation pour chaque équipe mais également une journée de retraite dont chacun a bénéficié afin de sortir de sa routine quotidienne. Le vendredi 22 février, une journée récréative a été organisée pour toute l’équipe de KENTIA au SKATE PARK Antanimena afin de renforcer cette cohésion, qui a toujours fait partie intégrante de l’entreprise. La journée a été facilitée par Mr Mamy Eric ANDRIANIRINA, un expert dans le domaine. L’ensemble du personnel de toutes les sociétés a été́ présent.

Cette journée a été riche en partage, sourire, détente, challenge, confiance en soi, nouvelles connaissances, communication… Diverses activités ont été proposées par le coach et chacun a pu exprimer sa solidarité, son dynamisme et son énergie. Grâce à ce moment de détente, nous pouvons bien affirmer que la performance n’a pas d’âge.




Afin de briser la glace, il était nécessaire de passer aux salutations et présentations afin de réchauffer l’atmosphère et de commencer détendu.










BONJOUR : le ludique dans les premiers contacts de la journée <
Ré-inculquer le réflexe du Bonjour et même en faire un vrai moment d’échanges. Tâter l’ambiance et la détendre au maximum (ou pas)







TOI et  MOI ou l’inverse ? : Détente, échauffement léger en imitant un seul participant <

Pousser les participants à choisir entre : faire ce que dit l’autre, faire ce qu’il fait ou faire ce qu’il dit et ce qu’il fait (exemplarité). Les autres types d’attitudes sont des alternatives non productives.




Pauses et équipe < Les moments de pauses, autant que possible, se font en équipe.





Compétition ou résultat : deux groupes alignés subissant la même épreuve <
Malgré des challenges de niveau élevé, il reste fondamental d’atteindre le résultat fixé surtout en terme de qualité en préservant l’état du matériel, l’organisation et en respectant les règles préétablies





Relais synchronisé < Privilégier l’esprit d’équipe dans le fun.






Parcours bandé <
Jeu de confiance mutuelle et de clarté sur les directives












Étiquettes <

Conscientisation sur les difficultés à communiquer en raison des étiquettes que l’on se permet sur les autres et réciproquement









Parcours difficiles < Coordination dans l’effort et interdépendance des membres d’une ou plusieurs équipes.



Mon histoire <
Aptitude à passer fidèlement les messages et surtout à privilégier les messages directs, sans intermédiaires










Cette séance de team building a été mémorable pour l’équipe. Cela peut se juger à travers les commentaires ci-dessous :


Toavina Andrianirina : C’était une très bonne initiative pour KENTIA d’avoir organisé cette session de Team Building pour commencer cette nouvelle année. La connaissance d’autrui et de ses besoins, la cohésion d’équipe, la solidarité entre les membres devraient être renforcées afin de créer un environnement favorable au travail. Le formateur, un vrai professionnel, nous a fait vivre toutes ces expériences à travers différentes activités. La vie d’une équipe en entreprise se construit au quotidien. Chacun de nous a sa part de responsabilité pour le maintien d’un bon rapport au sein de l’équipe.
Cette session de Team Building nous a fait découvrir les bonnes attitudes, les bonnes manières et méthodes à adopter (gestion de conflits, communication interne…) pour améliorer et devenir plus performant dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Elle nous a permis également de se connaître entre nous et de savoir travailler en équipe malgré les différents obstacles que nous pourrons rencontrer. 
Merci 



Lanja-Fy : C’était le moment opportun pour assurer la cohésion entre nous en tant qu’équipe.

Un partage assurant également un technique de se faire connaître entre tous les collaborateurs mais de façon fun.
En tout cas, c’était une expérience enrichissante, un moyen d’accompagner l’équipe à se motiver ensemble et individuellement.
Un plus est de reconnaître les lacunes, tenter de comprendre les autres et de les accepter pour avancer


Le coach: ANDRIANIRINA Mamy Eric
Consultant en coaching individual et team building 


Attendez les diverses surprises que nous vous réservons cette année. Restez sur nos pages.
Bientôt 10 ans…. 




Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.