"Bien gérer sa marque pour conquérir le marché", du 19 au 20 février 2015 au CITE Ambatonakanga

Pourquoi les entreprises ne vendent-ils pas leurs produits sans marque ? Pourtant, créer, développer et maintenir une marque sur le marché est très coûteux. La gestion d’une marque ou « branding » est aujourd’hui un métier à part entière. Beaucoup d’entreprises y consacrent effectivement des ressources considérables. Certaines acquisitions sont font même par la valorisation du « capital marque » d’une entreprise au lieu de recourir aux méthodes comptables et financières habituelles. La concurrence est aujourd’hui tellement rude que des produits qui ne génèrent aucune émotion dans la tête (et le cœur) des consommateurs sont réservés uniquement aux marchés où l’offre est encore très faible par rapport à la demande. Il est donc primordial (voire vital) de comprendre comment une entreprise pourrait conquérir le marché grâce à la force d’une marque et de son positionnement dans la tête du consommateur.
kit marketing
Tout au long de cette formation dont la participation est fortement conseillée, les participants entendront tout le temps parler de taux de pénétration et de développement d’usage. Ces deux expressions sont la base même du plan marketing.

Suivre ce module nécessite 2 jours. La dernière journée sera entièrement consacrée aux études de cas pour maximiser la compréhension et la capacité des participants à appliquer directement les sujets évoqués lors des jours précédents. Pendant les deux premiers jours sont développés - avec le maximum d’illustration - les différents sujets qui composent le thème. 

"kit marketing" est un processus de développement personnel et professionnel conçu pour les professionnels du marketing à exceller dans leur métier. Il est composé de plusieurs thèmes dynamiques qui évoluent, chaque mois, tout au long de l'année.

Objectif :
A la différence d’un syllabus académique, cette formation en Executive Marketing a comme principal objectif d’aider les participants à trouver des réponses ou du moins des pistes de réflexion aux défis qu’ils font face pour pénétrer, croître ou se maintenir dans un marché quelconque.

Public visé :
Chef de produits, Chefs de marchés, Chefs de Circuits, Responsable marketing, Directeur marketing, Etudiants en gestion

Intervenant de ce module :
Rajo Rajaonarivelo
Consultant Formateur
Directeur Marketing et Communication dans une organisation de marketing social
Ancien Marketing Manager de plusieurs entreprises (FMCG, NTIC)

Nos offres de séminaires de formation sont assurées par des formateurs professionnels, qui ont à la fois une solide connaissance théorique en la matière, au minimum un master professionnel/ recherche d'un(e) institut/ université international(e) et/ ou reconnu(e) ET des expériences probantes d'au moins 5 ans en entreprises, dans le domaine marketing (responsable marketing ou directeur marketing). Nos intervenants reçoivent des formations de formateurs (ingénierie de formation) avant d'exercer. Ces intervenants, spécialistes de leurs domaines respectifs permettent une meilleure expérience de développement de compétences à nos clients.

Durée et lieu :
02 journées : 19 et 20 février 2015
Horaire : 8h30 - 12h30/ 13h30 - 17h30 (8 heures/ jour)

Droits d’inscription :
300.000 Ar (Trois cent mille Ariary) - La formation, les supports, les pauses-café, les déjeuners et le certificat sont inclus.
Le nombre de participants est limité à 15 personnes.

Programme :
1. Rappel théorique
2. Pourquoi « brander » son produit ?
3. Comment positionner sa marque pour devenir le leader du marché ?
4. Gérer le cycle de vie d’un produit
5. Etudes de cas

Tél. +261 20 26 357 34/ 35
Mobile Telma : +261 34 11 357 34
Mobile Orange : +261 32 28 373 34
Mobile Airtel : +261 33 04 113 13
KENTIA-FORMATION sarl® 2015

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.