Loyer - Comment savoir si le niveau de loyer de l'entreprise/ la société est correct ?

Une entreprise doit obligatoirement avoir un siège social qui est en quelque sorte son « domicile légal », il s’agit d’une condition essentielle de son existence.Le siège social pourra, au choix, être également le lieu d’activité principale de l’entreprise ou une simple boîte aux lettres.
Dans ce sens, il se peut que cela nécessite de conclure un bail commercial afin d’obtenir la disposition des locaux nécessaires au siège social et/ ou à l’exercice de l’activité.
Le loyer désigne un prix, relatif à un bien, mobilier ou immobilier, dont un locataire s'acquitte régulièrement en échange de l'utilisation de ce bien. Il s'agit généralement de contrats courant sur des durées pouvant aller jusqu'à trois ans.

Le loyer demandé pour un local commercial peut être trop élevé dans l'absolu ou trop coûteux pour l'activité qui doit y être exercée (par exemple, si l'activité relève d'un secteur à marge trop faible pour les volumes de vente qu'il serait raisonnablement possible de
réaliser).

Aussi, avant de retenir un local commercial, considérez que le loyer annuel ne devrait normalement pas dépasser 8 % du chiffre d'affaires HT.
Avec cette donnée et le montant du loyer réclamé :
- calculez le chiffre d'affaires annuel TTC correspondant,
- traduisez le en nombre de ventes à réaliser en moyenne par jour (ou semaine ou mois).
Cela vous permettra de juger du réalisme de ce choix éventuel.
Complétez cette approche en comparant le chiffre d'affaires ainsi calculé avec votre propre chiffre d'affaires prévisionnel, si vous l'avez déjà déterminé.

Notre filiale KENTIA-DOMICILIATION sarl offre des services de domiciliation d'entreprises et de sociétés, n'hésitez pas à contacter les responsables au +261 34 11 357 42 et/ ou par email au info@kentia-domiciliation.com

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.