Appels à Candidature Projets sociaux en Afrique

En partenariat avec International Youth Foundation, la Fondation MasterCard et USAID, Synapse Center et YouthActionNet lancent le programme Innove4Africa.

Le programme vise particulièrement à renforcer et à intensifier l’impact des projets sociaux portés par des jeunes de 18-29 ans en Afrique Francophone.

A terme, Innove4Africa devra contribuer à créer une masse critique d’entrepreneurs sociaux travaillant dans tous les domaines d’activités et dont le savoir-faire crée de la valeur pour l’Afrique.

A cet effet, Synapse Center lance des Appels à candidature de projets dans les
25 pays d’Afrique Francophone: Algérie, Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée-Conakry, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République démocratique du Congo, République Centre africaine, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo et Tunisie, en vue de recueillir des propositions de projets des potentiels bénéficiaires du Programme afin de les accompagner principalement à travers une retraite de formation de 10 jours à Dakar, un coaching et un monitoring après la retraite, des formations de renforcement de capacités en ligne, des consultances par des experts, un networking et un appui financier.

Ce programme va aider les jeunes entrepreneurs sociaux de 18-29 ans avec des projets d’au moins 6 mois d’impact à innover davantage et à accroître l'impact de leur projet, à devenir des modèles de réussite et des agents de changement pour un développement durable, à développer un leadership et des compétences accrues dans l’entrepreneuriat social, à créer une communauté d’échanges de bonnes pratiques et à développer un réseau de partenariat, à créer des synergies de groupe au sein de leurs communautés et en Afrique.
Les jeunes entrepreneurs sociaux intéressés par ce programme sont invités à consulter le site
candidater.synapsecenter.org où ils trouveront toutes les informations nécessaires pour formuler et soumettre leurs demandes.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 20 Juillet 2013 à 23H55 (GMT).

Pour toutes informations complémentaires, contactez l’équipe de Innove4Africa

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.