OIT : Appel à candidature pour jeunes journalistes/blogueurs


Appel à candidature pour jeunes journalistes/blogueurs

Voici une opportunité pour les jeunes journalistes/bloggeurs qui aiment écrire sur l'emploi...


Actualité | 5 avril 2012
L’OIT offrira à cinq jeunes journalistes/blogueurs l’opportunité de promouvoir et de couvrir le Forum sur l’emploi des jeunes qui se déroulera du 23 au 25 mai 2012 au siège de l’Organisation, à Genève.

Les jeunes journalistes/blogueurs sélectionnés seront invités à assister au Forum sur l’emploi des jeunes de l’OIT. Ils auront alors l’opportunité unique d’écouter les témoignages de plus de 100 jeunes, hommes et femmes venus du monde entier et jouant un rôle actif dans la promotion d’un travail décent pour les jeunes.
Le Forum sur l’emploi des jeunes offrira une plateforme qui permettra aux jeunes participants d’échanger leurs points de vues sur la situation actuelle de l’emploi des jeunes, et de partager leurs idées sur ce qui peut être fait pour créer plus et de meilleurs emplois pour leur génération.
Les jeunes journalistes/blogueurs seront chargés de couvrir le Forum à travers les médias sociaux (Facebook, Twitter, blogs, etc.), la rédaction d’articles, la réalisation d’interviews et le recours à d’autres médias. Ils devront également en faire le compte rendu auprès de leurs communautés, réseaux et organisations à l’échelle locale et régionale.
Critères de sélection
  • Avoir moins de 30 ans,
  • Avoir une expérience de journaliste (Internet, presse écrite, photo, vidéo, radio) et/ou de blogueur,
  • Maitriser l’anglais, le français et/ou l’espagnol. La maîtrise d’une des six autres langues officielles des Nations Unies (arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol) est un plus.

Processus de sélection

Le comité de sélection du Programme sur l’emploi des jeunes de l’OIT recherche des candidats remplissant les critères mentionnés ci-dessus et tiendra compte, lors de la délibération finale, d’une représentation égale des deux sexes, des cinq régions définies par l’OIT et des trois langues de travail de l’Organisation.

Documents requis pour le processus de sélection

  • Un CV
  • Une brève lettre de motivation expliquant quelles raisons vous poussent à vouloir participer au Forum
  • Vos articles, vidéos, etc. publiés en ligne, justifiant de votre expérience journalistique
Pour postuler, veuillez envoyer vos candidatures à youth@ilo.org et indiquer dans l’objet de l’email “Jeune journaliste/blogueur”.
Leurs frais de transport et d’hébergement seront pris en charge par l’OIT.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 18 avril 2012 à 12h00 HNE.
Source : http://www.ilo.org 

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.