kit'emploi - Témoignage de Clarence Razakamihaja

Clarence Razakamihaja
Promotion mai 2011

Bonjour Clarence, merci d'avoir accepté de nous consacrer un peu de votre temps. 
Vous avez suivi le séminaire "kit'emploi", un séminaire de formation sur les techniques de recherche d'emploi, organisé par l'AUF et mis en oeuvre par KENTIA sarl.

1.       Pourquoi avez-vous suivi ce séminaire ?

D'abord, j'étais à la recherche d'un emploi. Comme nous sommes dans un contexte de crise, les offres d'emploi intéressantes se font plutôt rares; la concurrence est donc rude. Je peux dire que j'avais déjà un peu d'expérience mais je devais mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir espérer décrocher un poste qui me motive vraiment, pas juste un pis-aller.

2.       Quelle expérience avez-vous tiré de ce séminaire?

La gestion du stress - et du temps, la présentation d'un cv et la rédaction d'une lettre de motivation et puis savoir que dire face à la question épineuse de la prétention salariale.

3.       Selon vous, quel est l'aspect de la formation qui vous a plu le plus?

En général, c'était très enrichissant. J'ai particulièrement apprécié la partie où chacun doit développer son objectif personnel, vu que j'ai personnellement perdu du temps quand je ne savais encore que vaguement ce que je voulais réellement faire comme travail. La partie pratique sur les tests psychotechniques et les techniques d'entretien m'ont aussi beaucoup intéressé. Ce que je me suis empressée d'appliquer aux entretiens que j'ai eu après cette session, d'ailleurs. Et je peux dire que les conseils sur la gestion du temps ou la posture sont très utiles pour ne pas stresser en affrontant les recruteurs. Enfin et non des moindres, la correction de mon cv a été un des points très positifs que j'ai retenu.

4.       Ce séminaire vous a-t-il pu aider dans votre recherche d'emploi? Comment?

J'ai tout de suite appliqué les conseils sur mon cv, mes lettres de motivation et au cours des entretiens. Et effectivement, je suis arrivée plus à l'aise au cours du premier entretien que j'ai eu après coup. Résultat, j'ai décroché un poste de responsable dans un domaine qui m'intéresse vraiment, même si le thème "santé communautaire" était totalement nouveau pour moi.

5. Quel message délivreriez-vous à vos amis concernant ce séminaire?

Pour quelqu'un qui est à la recherche d'un emploi, ce séminaire constitue un plus qui peut vraiment faire la différence par rapport aux autres concurrents. Donc, je le recommande chaudement de le suivre.

Encore merci Clarence,

Bon courage pour la suite!

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.