KENTIA sarl soutient "Enterprise challenge"


Dans le cadre de la Semaine Mondiale de la Francophonie, organisée par l'AUF, le Club Entrepreneurs Etudiants du Rendez-vous des Entrepreneurs organise le samedi 24 mars 2012 à 13h00, un concours inter- instituts de jeu d’entreprise au CNF Ankatso.

La raison du choix de cette activité réside dans le fait que malgré les efforts entrepris par d’autres pays francophones dans la sensibilisation à la culture entrepreneuriale, Madagascar est encore très en retard surtout en termes d’approches aux étudiants et aux jeunes en général.

Le CEERE, un club entrepreneurs comme on en trouve dans tous les pays francophones, entend être le vecteur de cette sensibilisation à Madagascar.

Ce projet a séduit KENTIA sarl d'où son appui et sa participation.

Concept
Le concours de jeu d’entreprise se joue sur le logiciel CARTEL 3000 de Creatiel LLC, entre des équipes de 2 personnes.

En quelques mots, un jeu d’entreprise est un programme qui permet de vivre, dans un environnement virtuel, les réalités d’une entreprise dans son fonctionnement normal. Ainsi,
les participants seront confrontés à des aléas de la gestion quotidienne d’une société commerciale ; tels que l’acquisition et la quantité à acheter de matières premières, la production, la commercialisation, la gestion financière, la communication et l'implication commerciale des décisions et actions prises... La société qui a le plus de part de marché à la fin du jeu sera l'équipe gagnante. 

Participants
Les étudiants & toute personne passionnée de management et d’entrepreneuriat

Ces licences de jeu peuvent aussi être utilisés par des écoles et/ ou d'autres associations de même nature. Si vous voulez vous amuser à gérer des sociétés comercialisant des ordinateurs, n'hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.