Earth hour 2012, 60 minutes pour notre planète...


Earth hour 2012, 60 minutes pour notre planète...

Le 31 mars 2012, de 20h30 à 21h30, éteignons nos lumières pour notre planète…


Chers clients, collaborateurs, partenaires, amis et visiteurs du blog de KENTIA sarl, nous vous invitons à éteindre vos lumières avec nous pour la 5ème édition de Earth hour, de 20h30 à 21h30, ce samedi 31 mars 2012.

Pourquoi?

Les émissions de gaz à effets de serre, produites en grande majorité par l’activité humaine, sont à l’origine du réchauffement climatique, dont nous commençons à ressentir les effets. Nous devons aujourd’hui agir pour que ce réchauffement n’excède pas +2°C. 2°C, ça ne semble pas beaucoup. Mais c’est suffisant pour dérégler profondément notre climat et menacer les intérêts vitaux de nos sociétés. Donc pour éviter que notre planète se réchauffe, nous devons réduire nos émissions d’ici 2015.
Le message est simple : nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique. Il est donc important que chaque citoyen participe à cette opération symbolique qu’est l’Earth Hour !

En éteignant vos lumières vous manifesterez ainsi votre souhait de vivre dans un futur où les émissions de gaz à effet de serre seront réduits.

Engagement

Participer à cette nouvelle édition c’est finalement se faire entendre et appeler à une mobilisation générale contre les changements climatiques. 

Il faut noter que cette année, selon le collectif, plus de 5200 villes se sont déjà engagées, dans 131 pays, dont 89 capitales nationales. Plus d’un milliard d’êtres humains seront plongés dans le noir le temps d’une petite heure dans le but d’une opération symbolique. 

En 2011, les plus grands édifices ont aussi été plongés dans le noir : la Tour Eiffel, le Christ de Rio de Janeiro, les pyramides de Gyzeh, l’Empire State Building à NY, l’Acropole d’Athènes, la plus haute tour du monde à Dubaï, le Colisée à Rome… et 1200 autres

Donc, samedi soir prochain, préparez-vous un petit diner aux chandelles :-)





1 commentaire:

  1. Le message est passé. Merci à ceux qui ont participé à Earth Hour 2012 hier soir :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Nous vous remercions de vous être intéressés par notre artcile et nous vous invitons à laisser votre commentaire.

KENTIA HOLDING sarl

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.